Un voyage à Napoli magique ! Un retour chaotique

Napoli  •
En rentrant de Napoli, découvrir qu'à cause de travaux sur la rue où je stationnais en toute légalité, ma voiture est la fourrière. Temps perdu: 3h. Coût: 160€ ! ✅ Sur le retour, voir Barack #Obama sortir d'un bâtiment en plein coeur de Milan, le prendre en photo et le voir saluer au loin... La...

Le Ski Tyrolien

Sölden  •
Je l'avais décidé hier, pousser la route un peu plus loin que prévu pour aller skier en Mai dans les montagnes d'Autriche, c'est chose faite et pas qu'un peu ! Story ! ☑ Redescendre ma colline et quitter Salzbourg au matin ! ☑ Passer la frontière Allemande, et se faire contrôler ! ☑ Rouler 4h pour a...

Salzbourg et la grotte de glace !

Salzburg  •
Le trip continue, et incroyablement bien. Les "CheckPoints" de ce 16ème jour... riche en émotions ! ☑ Visiter la plus grande grotte de glace du monde à 40min de Salzbourg... magique. ☑ Prendre le plus raide téléphérique d'Europe, montée 700m et vue à couper le souffle sur les montagnes... ☑ Dedans,...

Hallstatt puis Salzbourg

Hallstatt  •
Après un Skype avec le Q.G de Tours, une dizaine de visages qu'il était tellement bon de revoir et sa bonne dose de sourires, voici le récit, très simple de cette journée... BONHEUR. <3 Non je vais quand même étoffer un peu, après m'être levé au bord du lac côté Obertraün, j'ai pris la direction...

Les lacs Autrichiens, début

Obertraun  •
Après être parti de Vienne plus tard que prévu, je m'explique ! Viki et Vika mes deux biélorusses arrivaient, on a donc été boire un café, elles m'ont offert un cadeau de leur pays avant que je prenne la route pour Obertraun. Bref, mouvementé comme matinée (après avoir feint d'oublier mon sac à l'ap...

Vienne, Autriche

Wien  •
✔️ Passer la voiture dans un corridor trèèès étroit, garé ! ✔️ Arpenter le centre historique de Vienne ! ✔️ Faire une pause chocolat viennois, et sachertorte, petit gâteau au chocolat et à la confiture d'abricot. ✔️ Flâner dans les jardins qui bordent la ville ! ✔️ Découvrir un ''cimetière des arbre...

Sur la route Slovaque

Bratislava  •
Sur la route de Vienne, petite escale à Bratislava, la capitale de la Slovaquie. Une après-midi suffit à découvrir ses trésors mais on prend son temps ! C'est toujours mieux. Arpenter les ruelles romantiques de la vieille ville, se laisser porter par les flots du Danube, grimper au château, flâner d...

Buda et Pest

Budapest  •
Départ vers 9h, petit déjeuner en bord de Danube au soleil, les yeux rivés sur le pont de la liberté ! Après sa traversée, je rencontre deux biélorusses sur le chemin de la citadelle, nous passerons finalement la journée ensemble ! Citadelle donc, descente, puis remontée vers le château, visite du l...

Les lacs Hongrois

Balatonfüred  •
Balatonfüred est une des destinations, mais elle a le mérite de rappeler le nom du Lac Balaton, plus grand d'Europe central... Le matin, baignade dans les eaux sulfureuses et radioactives du lac Héviz (eau chaude en Hongrois: Hé Viz). Ca pue, mais ca fait du bien... 33°C naturel ! On goûte l'eau du...

Arrivée en Hongrie

Hévíz  •
La présidentielle, le match Barça-Real et mon pari placé dessus... tant d'événements ici que j'ai suivi dans mon petit Kaiser Apartman posé, tranquille ! Après avoir usé mon traducteur spécial pour me faire comprendre au bar où ca ne parlait que hongrois, j'ai pu placer un pari sur le Barça et gagne...

Journée dans les villes croates

Zagreb  •
Après avoir découvert la somptuosité des lacs et montagnes croates, voilà de quoi se tourner vers les villes... On commence par Zagreb, peu accueillante au départ, la relève des gardes, spectacle saisissant a vite donné un nouveau tournant à cette petite halte. Panzerotto sur la place du marché et p...

Le parc de Plivitce

Plitvička  •
Pas besoin d'en rajouter trop, les photos se suffisent à elles-mêmes. Départ ce matin après une bonne nuit à Rakovica... 10h pas trop tôt car j'en pouvais plus de la voiture d'hier. Après mes petits croissants achetés la veille sur l'autoroute à 23h, un verre de jus offert par la petite dame, je m'e...

Bohinj, Bled again et Vintgar

Bohinj  •
- Découvrir le lac de Bohinj seul au monde, check ! - Se baigner dans ses gorges très froides, fait ! - Revenir au lac, et se baigner sous le soleil, check ! - Reprendre la voiture, et retourner au 1er lac: Bled, check ! - Profiter d'un takeaway à manger autour du lac, check ! - Découvrir les gorges...

Une journée en montagne, sinon ça va !

Polkjuka  •
[Pokljuka & Triglav ♥] Après une immense frayeur... cette journée a été immense ! Je ne m'étais pas senti aussi proche de la nature depuis l'Irlande il y a presque 2 ans maintenant... Incroyable. - Découvrir le hameau de Javornik dans la vallée, fait ! - Monter 900m vers les sommets, fait ! (et rede...

Tadej Valjavec en personne

#Definition #TrueStory Lui: Une star dans son pays, Moi: J'ai dormi chez lui, Lui: C'est Tadej Valjavec, top 10 du tour de France et plusieurs fois du Giro, 3 Jeux Olympiques au compteur, il a couru avec des Hamilton, Landis, Cunego, Basso, Konyshev, Casagrande... Un monstre. Moi: Je suis perso...

Pokljuka et ses ours

Polkjuka  •
Aujourd'hui je me dirigeais vers le parc du Triglav, la montagne, la neige et ses merveilles. J'arrive devant un panneau "Attention aux Ours" encore présents dans cette zone. (D'ailleurs tous les ours que l'on connaît en France viennent et sont venus d'ici. Slovénie, terre des ours). Bref, je devais...

Vers les montagnes slovènes

Bled  •
Quelle journée, après mes adieux en mode d'à bientôt à Ljubljana je prends la route du Nord vers les montagnes. Premier arrêt un petit village médieval où je mange et profite des montagnes au loin. Ensuite, le lac de Bled... j'en fais le tour... en 2h et ne m'en lasse pas... C'est incroyable. Le châ...

Ljubljana I Love You

Ljubljana  •
Ooooh my god ! J'avais déjà très belle opinion de la ville et cette matinée même grisâtre m'a confirmé ce que mon coeur avait ressenti hier au soir... cette ville est fantastique, rien à dire de plus: ALLEZ Y, FONCEZ ! Le midi petit resto gastronomique pour 11€, une formule locale pour attirer les t...

Sur la route Slovène

Postojna  •
Des grottes parmi les plus spectaculaires au monde... des colonnes de stalac-tites/mites de plus de 30m... des cavités incroyables, une histoire vieille de millions d'années (5 pour la plus ancienne). Entre le seigneur des anneaux et certaines, il y a peu. C'est magique. Gandalf disait, fuyez pauvre...

De Milan à Postojna

Trieste  •
C'est parti... après les bouchons en sortie de Milan et pour cause "Dimanche de Pâques", petite pause après Brescia avant de rallier Trieste vers 16h. Belle découverte italienne avec une ville magnifique, en bord de mer avec un petit canal très sympa, de grandes places pleines de vie et des petites...

ESN Trip

Prague  •
Un voyage intense... Tout commence par un bus de nuit Jeudi soir qui nous emmène tous à Prague avec la team Erasmus ! L'ostello à l'arrivée est vraiment top, on partagera la chambre avec Joan, Gabriele e Luigi. Première journée sous la pluie et les nuages tchèques, et premiers tests de spécialités l...

Last day in Malta

Ħad-Dingli  •
Dernier jour, je me réveille dans ma nouvelle famille et quitte les petits retraités de Mdina pour les falaises de Dingli. Très vite je rencontre deux italiens, qui me proposent de boire une bière à Blue Grotto (10km plus loin). Biensûr puisqu'on comptait y aller. On se sépare, se retrouve, se sépar...

Sur mon île

Comino  •
Après une ballade matinale (et pluvieuse) dans Ghajnsielem, sur Malta-Gozo, où j'ai fait le point avec ma vie. J'ai parlé, chanté ,pleuré. J'étais moi-même j'étais terriblement bien. Petit repas bien mérité depuis hier 12h (24h sans manger) après la soif de la veille où j'ai finalement trouvé à boir...

Gozo Gozo

Gozo  •
Encore une fois fabuleux, arrivé à la Globetrotter Guesthouse vers 11h30 à Gozo, après un bus et un ferry, je me mets en quête sur conseils de mon hôte de l'île ! Direction Im-Rabat ou Victoria, la capitale. Les bus étaient peu nombreux, je fais du stop. Finalement le bus arrive, cool. Je visite la...

Journée délicieuse

Mellieha  •
Arrivé en milieu de matinée dans le Nord de l'île, je pose mes bagages avant check-in à l'hôtel, une merveille. J'ai presque honte tellement je me sens pas à ma place... Je pars faire un tour du côté de la baie: Mellieha Bay ! Une belle plage de sable fin et une mer aux couleurs superbes, surplombée...

Découverte des cités

Valetta  •
Ce matin, je me lève. Jusque là tout est normal, j'ouvre les rideaux pour voir la mer et pars prendre le petit déjeuner sur les toits... y a pire je vous assure ! Ensuite c'est parti en bus pour La Valette, la capitale mais aussi un véritable joyau... Eglises, Cathédrales, rues pavées donnant toutes...

Arrivée à Malte

Après 1à2h de vol depuis Milano Linate, me voilà arrivé à Malte. Carte de bus Maltaise en poche, je pars à la conquête de l'île. Les bus semblent chaotiques ici... Après un arrêt au bout de 10min pour changer de bus car l'avant été cassé, le chauffeur ne semble pas trop savoir où aller. Il lit un pe...

In viaggio a Bergamo

Bergamo  •
Un jour à Bergame, avec mes trois amies du Portugal et d'Equateur. Partis tôt le matin de Milano Bovisa, avec ma voiture, on arrive à Bergame en début de matinée. Après avoir découvert paisiblement la ville basse, direction le téléphérique et les hauteurs de la cité médiévale. On goûte la polenta e...

Tornato a Firenze

Firenze  •
Un long week-end à Florence entre amis... l'occasion de passer du bon temps aussi hors de Milan et de profiter à nouveau de cette ville somptueuse. Après avoir revu la Piazzale Michelangelo, mes glaciers et restaurants préférés, le Ponte vecchio, le Duomo et ses merveilles... j'ai aussi pu goûter au...

Mes deux premières semaines en Italie

Milano  •
Intensément rythmées, entre rencontres et soirées Erasmus... sorties en ville et retrouvailles profondes avec cette ville magique ! Je ne vois que peu le temps passer... Après avoir tissé des loins avec des français, comme avec des personnes d'à travers le monde, les cours ont débuté et me passionne...

Eccomi quà

Me voilà arrivé dans la ville de mes deux idoles. Mengoni est à Cuba pour son tour du monde, Mika y anime son émission "a casa Mika" sur Rai2 et vit ici, où il aime boire un verre près des canaux des Navigli au Sud de la ville... Et moi, désormais. A nouveau m'y voilà, comme chez moi, à Milan... Un...

Retour infernal en avions

Tours  •
50h d'avions et d'escales avec des doutes, de la douleur, de la peur ! Jambe et cheville gonflées, plaies désinfectées à chaque vol par le staff cabine... C'était long. Enfin en France, détruit mais grandi par ce voyage immense, prêt à repartir bientôt une fois ma blessure traitée.

Il partait vers Paksong... Mais

Pakse  •
Il partait vers le plateau des Bolaven... En fait j'y étais déjà finalement ! Tout se passait bien sur ma motorbike (scooter un peu moins bridé qu'en France) mais vers 12h sur une route difficile du plateau des Bolaven le sable et les cailloux ont emporté ma roue arrière et j'ai chuté. Je n'allais p...

De DonDet à Pakse

Journée délicate, après avoir quitté DonDet en bateau péniblement après 11h le bus à Nakkasang est un vrai sketch. Personne ne sait vraiment où est le bus pour Pakse et les Lao ne semblent pas d'accord entre eux. Finalement j'embarque avec mon sac à l'arrache dans un bus qui semble aller là bas, une...

Road to Laos et premiers pas

Don Det  •
Le moment est venu de quitter le Cambodge, le coeur lourd. Après avoir traversé TbangMeachey, Stung Treng me voilà à la frontière avec mes nouveaux amis: un vieil anglais bien rodé, un jeune baroudeur en tour du monde, deux habitués de la frontière, et deux jeunes suissesses en road trip ! C'est l'u...

L'un des plus beaux jours de ma vie

Krong Siem Reap  •
Le titre est évocateur, mais également le plus parfait et simple résumé. 8h du matin, Rithy frappe à ma porte avec des cadeaux... cet homme est incroyable. Emu, touché j'accepte avec plaisir en sachant tout ce que cela signifie pour lui... Nous voilà partis pour le "restaurant" de sa soeur plus loin...

Angkor et sa magie

Angkor s'ouvre à moi. Départ 4:40 en tuk-tuk nocturne pour rejoindre la grande porte puis Angkor Wat à la nuit encore noire. J'attends patiemment le fabuleux lever du soleil sur l'une des grandes merveilles de ce monde. Le reflet se peint dans le lac, l'orangé et le rose se mêlent au ciel timide, c'...

First day in Cambodia

Krong Siem Reap  •
Première journée incroyable, intense en vues et émotions. Dès 8h Rithy me retrouve à l'hôtel avec sa femme et sa fille, je leur remets les cadeaux et c'est un beau moment, plein d'émotions forcément car pour eux c'est énorme... Rithy m'a dit que sa fille et sa femme ont de suite essayé les produits...

Voyage vers l'Asie

Me voilà parti le coeur lourd vers Paris pour prendre un premier avion jusqu'à Oman-Muscat. Dissipés les doutes du sac à dos qui arrivera bien à bon port logiquement désormais, moi aussi, je suis plus serein. C'est là que je rencontre mes premiers amis, un couple de français habitués à l'Asie avec q...

Départ imminent

Tours  •
J'ai un petit peu peur. Beaucoup même. Mon billet à Bangkok (3ème vol) n'est pas encore check-in et mon sac à dos en soute s'annonce déjà comme un soucis avec 1h20 de correspondance seulement à Muscat puis Bangkok... On garde la pêche, et on prépare le sac à dos. Vivres, paille, médicaments, un peu...

Last days in the Island...

La Saline-Les-Bains  •
Au delà de la tristesse de bientôt quitter Papa et de repartir loin pendant un sacré temps désormais... Il y a aussi la mélancolie de quitter cette île où j'ai passé de beaux jours, auparavant et cette année également! Triste mais le coeur tourné vers l'Avenir. Animé par les voyages et la musique, c...

Le calme avant la tempête

Le calme avant la tempête, le cyclone Carlos approche de nos côtes Réunionnaises, mais pour l'instant tout est doux. Un coucher de soleil somptueux s'adresse à la mer flegmatique, comme un instant suspendu après une folle journée de plage et de plongée dans le lagon. 1m d'haut partout, masque et tub...

Volcan la pété

La Saline-Les-Bains  •
Le volcan est entré en éruption, ce qui impose une sortie nocturne. Après 2h de voiture et un peu plus de 2h de marche, nous voilà à 4h du matin au bord de l'enclos ! D'où l'on voit, la nuit bien noire aidant, les crachats de lave du volcan (voire photo) Un spectacle qui se résume difficilement par...

On continue sur l'île !

Le volcan la pété ! Eh oui le piton de la Fournaise est entré en éruption assez violente, l'occasion de faire une petite randonnée nocturne très bientôt observer la lave en fusion crachée par le volcan, couler le long de ses parois ! Frissons et belles photos garanties #IPromiseYou Sinon toujours le...

World Champions

La Saline-Les-Bains  •
Nous sommes champions du monde... 6ème étoile pour le Handball français ! Fin d'un mondial vécu très fortement à Nantes en apothéose depuis l'île de la Réunion... Aujourd'hui petit tour au lagon, randonnée vers l'Etang Salé et retour Piscine puis coucher de soleil... Le train de vie est cool, qu'est...

Réunion - Débuts

Après un long transfert de 28h depuis Athènes en repassant par Paris, me voilà enfin arrivé à la Réunion. Le repos s'imposait alors c'est piscine, et canapé sous un beau soleil de 35°C ! Deuxième journée, petit resto sympathique les pieds dans le sable, avant de faire une mini-sieste au bord du lago...

Last day in Athens

Athènes  •
Et voilà, ça se termine déjà cette aventure grecque. Petite pensée à Marie, grosse pensée même qui aurait dû être là. Aujourd'hui petit départ vers le centre-ville, observer la relève de la garde au Parlement, visiter le quartier de l'Université et ses superbes statues d'Athéna et d'Apollon avec leu...

Aaah Santorin

Santorini  •
Me voilà parti sur les conseils de Zoé pour Santorin, l'une si ce n'est la plus belle île Grecque, on dit que l'Atlantide et son mythe serait né de la même éruption de 1613. Depuis ce n'est que ça là bas, érupution sur éruption qui ont dessiné ce joyau. Arrivée en avion (levé 4h30 du matin), puis ta...

Premier jour en Grèce

Athènes  •
On s'habitue vite au rythme de vie Athénien ! Il serait difficile de tout résumer mais la ville m'enchante assez largement, c'est toujours calme et serein un peu à l'instar de sa jumelle italienne Florence, et je m'y sens bien. Ca respire l'histoire et la gloire passée, ca donne envie. Plus que l'Ac...

Athina, ville d'histoire

Je suis là ! Après 3 petites heures de vol, quelques larmes essuyées, je suis là ! Nikos, le chauffeur était juste au top ! On a beaucoup discuté de la Grèce, de la France, de diverses choses. Quelqu'un de très cultivé et de très bien, petit selfie et déjà amis sur Facebook, Konstantina est aussi...

Finalement, je pars seul

Paris  •
8h00 la décision est prise, AirFrance ne pourra pas prendre Marie... le choix se présente alors à moi. D'un commun accord, on décide qu'il faut que je parte et que j'aille vivre ça. C'est le cœur lourd, mais alors tellement lourd que je laisse Marie à l'aéroport après lui avoir donné du liquide, un...

Terreur sur Drancy

Nuit mouvementée, Nous prenons le RER B pour rejoindre CDG, à 22h12 le crime est constaté, quelques pièces de monnaie qui tombent par terre, un complice qui agit vite, le sac de Marie a disparu. Tout le train s'arrête, les passagers sont affolés, et nous... très mal. Il y avait tout dedans, son pas...

La veille du grand départ

Nantes  •
Et voilà que je suis pris d'appréhension autant que d'impatience, Tandis qu'une ère se termine sous le ciel Nantais, et de manière plutôt magnifique, une nouvelle s'annonce, Je n'ai pas vraiment pris le temps pour réaliser tout ce qui s'était passé pendant ces derniers mois en France... Et tout cont...