Dernier jour, je me réveille dans ma nouvelle famille et quitte les petits retraités de Mdina pour les falaises de Dingli. Très vite je rencontre deux italiens, qui me proposent de boire une bière à Blue Grotto (10km plus loin). Biensûr puisqu'on comptait y aller. On se sépare, se retrouve, se sépare, se retrouve.
Au final je ne boirai jamais de bière avec eux, car je me suis perdu.
Et oui à un moment j'ai voulu faire mon fameux "Escape the Road" loin des sentiers battus, un peu trop loin je me suis retrouvé perdu dans la cambrousse Maltaise.

J'avais faim, il était 14h30, et j'avais soif, rien bu depuis la veille au soir si ce n'est un peu de lait le matin. PAS MALIN.
Le soleil tape dur, il fait déjà 31°C pas de nuage ni d'ombre. Je me ballade entre les ruines, les murets, et les rochers. Je finis par trouver un paysan qui m'indique la route la plus proche. Ensuite je me fais attaquer par 3 chiens hyperactifs, le labrador flegmatique les a calmé dans un élan de sagesse et j'ai pu repartir sans rien, mais j'ai flippé !

Enfin la route... Blue Grotto 4.5km... Putain. Pas de bus en vue, je décide donc que je vais oublier les temples entre ma position et la grotte bleue et directement y aller. Car biensûr je ne trouverai café, resto que là bas. Et je devais vraiment boire. Je fais donc du stop, et tombe sur un ténor Maltais, petit duo live dans la voiture et une belle rencontre ! Stop gagnant, je descends à Blue Grotto à 15h20 et peut enfin manger, et boire x3 ! 
Ensuite je vais me perdre dans les rochers près de la grotte bleue, un peu dangereux parfois à escalader avec le vide en dessous. Mais ca valait le coup, le spectacle était saisissant. De quoi finir la journée parfaitement, et ce trip Maltais.

Et on finit la journée avec la rencontre d'une cycliste française de 28 ans, en road trip à vélo ! Très sympa.
Bref, une journée rencontres, paysages et une dernière journée sous un soleil de plomb.
Ciao Malta !