Il partait vers le plateau des Bolaven... En fait j'y étais déjà finalement !
Tout se passait bien sur ma motorbike (scooter un peu moins bridé qu'en France) mais vers 12h sur une route difficile du plateau des Bolaven le sable et les cailloux ont emporté ma roue arrière et j'ai chuté.
Je n'allais pas vite, autour de 45km/h environ... je me suis relevé la moto était assez abîmée en surface, et j'étais couvert de sang côté gauche. Le problème c'est que j'étais à 50km de la ville et de ma guesthouse où j'avais trousse de secours etc, et qu'il n'y a pas grand monde où j'étais, encore moins parlant autre chose que Lao...

Avec des gestes et en titubant je me fais comprendre et arrive jusqu'à un jeune qui parle "un peu" anglais et m'amène à sa ferme. J'appelle mes guests qui m'envoient un tuktuk pour me pick up sur la route. 1h d'attente minimum le temps du trajet et les routes ne sont pas bonnes.
En attendant je me vois pas laisser les plaies s'infecter... Mon ami m'amène à sa famille...

Les enfants étaient couverts de saleté sur le visage, le gamin a même mangé du papier par terre un moment... je n'avais rien à leur laisser. ils m'ont donné un peu d'eau et ont désinfecté ma plaie avec une mixture jaune dans une vieille bouteille qu'ils ont sorti de derrière les fagots...
J'ai crié, pleuré ca faisait mal mais bon... Plus d'1h20 après la soeur de ma guesthouse arrivait, prenant quelques bananes sur le  chemin. J'avais mangé, bu, et j'étais "hors de danger d'infection" pour l'instant.

Après m'être douché, désinfecté encore, et posé mes bandages, j'ai du me reposer.
Entre stress pour l'infection, douleur intense, fatigue, chaleur (36°C), et le choc c'est dur !

Je prends l'avion demain si vous ne le saviez pas, le dernier jour était... AVENTUREUX.
On the road again ! >Tout va bien now !