Journée délicate, après avoir quitté DonDet en bateau péniblement après 11h le bus à Nakkasang est un vrai sketch. Personne ne sait vraiment où est le bus pour Pakse et les Lao ne semblent pas d'accord entre eux. Finalement j'embarque avec mon sac à l'arrache dans un bus qui semble aller là bas, une chance j'ai booké pour cette destination.

Arrivé à Paksé à 14h l'hôtel est délicat à trouver. Après avoir tourné un peu en ville, je trouve quelqu'un qui me transcris le nom de l'hôtel peu connu en lao, afin de donner ça à un tuk-tuk.
Dur à trouver, enfin un... Mais il semble ne pas connaître, il m'amène à un hôtel me soutenant que c'est ici mais non, puis un autre... bref on se perd et n'a pas l'air doué, je lui paye ses 50000kips en lui demandant de me laisser là ca va aller...

Je trouve des Lao qui ne parlent pas anglais et m'expliquent en Lao où est l'hôtel. L'histoire prouvera qu'ils ne savaient pas en fait d'ailleurs c'est ce que répondaient 90%... un hôtel peu connu.
Je m'arrête dans une ferme où 4 femmes me voient désemparé. Elles me donnent de l'eau, j'ai soif n'ai plus de pansement la cata... mais parlent en Lao. Je ne peux que faire quelques gestes et dire que je ne peux pas comprendre...

Je réussis à joindre l'hôtel par "miracle" car ce n'était pas le bon numéro de base, et donne le téléphone à une des femmes pour parler Lao. L'hôtel connaît ma position et m'envoie un tuk-tuk. Après 2 tuktuk refusés qui voulaient me prendre mais n'étaient pas ceux de l'hôtel et n'auraient sans doute pas trouver le lieu, le voilà. Et me voilà à l'hôtel.

L'hôte car c'est une guesthouse, est adorable. Elle se fond en excuses, m'offre de l'eau à foison, des biscuits, et un repas gratuit ce soir. Je ne peux qu'accepter parce 3h ont été très longues pour trouver l'hôtel avec le sac à dos et 38°C...
L'endroit est CHARMANT, la chambre est parfaite et j'ai booké un scooter pour partir explorer le plateau des Bolaven demain pour mon dernier jour.
Enjoy Laos !