Arrivé en milieu de matinée dans le Nord de l'île, je pose mes bagages avant check-in à l'hôtel, une merveille. J'ai presque honte tellement je me sens pas à ma place...
Je pars faire un tour du côté de la baie : Mellieha Bay ! Une belle plage de sable fin et une mer aux couleurs superbes, surplombée par la cathédrale et la ville haute, j'adore. Je poursuis plus loin à pied jusqu'au château rose, la tour St-Agatha. Niché sur sa colline, il se mérite, après 5km à pied mais ca valait le coup.

Vues superbes, jardin sauvage y menant à pied. J'adore. De quoi redescendre vers la baie puis remonter vers le village comblé ! Check-in à l'hôtel et je pars vers Anchor Bay. Là bas le village de Popeye est fantastique, je ne paie pas l'entrée car inutile selon le mec du Parc, mais vais plutôt sur la falaise tout proche admirer le soleil baigner cet univers de lumière... Mes photos parleront d'elles-mêmes.
On continue, avec la fatigue vers Gharn Tuffieha (difficile à prononcer). On m'avait dit à l'hôtel :
- "Personne y va, y a rien à faire, c'est juste la mer et des pierres, normal que les bus y circulent peu".
Alors certes chauffeur de bus : CHAPEAU. Parce que c'est encore pire qu'à Santorin en Grèce ou au Laos, c'est vraiment de l'art ici parfois... Respect.
Mais pour autant arrivé sur place (car oui ce qu'elle m'a dit à la réception ne m'a qu'encouragé à y aller), je découvre un site qui mériterait mais tellement le Patrimoine mondial de l'Humanité ! Un bijou, pas d'autre mot, si bien que j'étais déçu d'en repartir si vite pour prendre le dernier bus (eh oui ca circule peu). Que j'ai ... raté ! J'étais heureux de pouvoir rester et je suis rentré miraculeusement par un bus qui sortait de nulle part 1h plus tard !

Fin de journée dans les piscines de l'hôtel et avec une pizza bien spéciale : lapin mijoté, pommes de terre nouvelles, carotte, pois maltais, oignon. La pizza Maltaise ! Délicieux !
Bonne nuit,
Domani c'est Gozo !