Encore une fois fabuleux, arrivé à la Globetrotter Guesthouse vers 11h30 à Gozo, après un bus et un ferry, je me mets en quête sur conseils de mon hôte de l'île !
Direction Im-Rabat ou Victoria, la capitale. Les bus étaient peu nombreux, je fais du stop. Finalement le bus arrive, cool.

Je visite la citadelle de Rabat par un soleil incroyable, et déjà une première claque. Ensuite j'ai le choix. Dwejra (anciennement berceau de la fenêtre d'azur disparue, Ix-Xlendi conseillé par mon hôte, ou directement l'Est de l'île. Je choisi Xlendi. J'arrive là bas après 10minutes de bus, un peu plus peut être.

Je trouve un resto super (il est 13h20) où ils servent la Torta-Tal-Fenek (traduisible par tourte aux lapins : 15€) LA spécialité maltaise dans le resto typique et bord de mer ! Banco ! Elle m'annonce 40min d'attente pour ce plat, du coup elle pose un truc "Reserved" sur la table, pendant que moi, je file visiter.
Petite pose sur les galets dans la Xlendi Bay... superbe avant de monter un peu sur les hauteurs puis redescendre vers une crique ou plutôt une grotte (vous verrez en photo)... Génial ! Un petit coin de paradis où je m'éternise forcément un petit peu avant de redescendre goûter ma torta-tal-fenek !

14h00 je reviens, mais j'attends 14h30 (1h10 en tout pour mon plat !) Une fois servi je ne suis pas déçu ! C'est génial !
Je repars donc après attente du bus à 15h30 pour Victoria.
En partant je leur demande s'ils avaient un choix à faire, (au restaurant) ils feraient Dwejra et Gharb (plein OUEST) ou Marsalforn et RamlaBay (EST). Second choix pour eux, je suis cette décision je n'aurais pas le temps de faire les deux, ou alors trop speed. Je reviendrai !

Direction Victoria pour le changement (tous les bus passent, partent et arrivent à Victoria ! coeur de l'île et capitale). Pratique. (ou pas).
Puis je prend le bus pour Marsalforn. Nouvelle claque avec ses baies superbes... l'eau turquoise par endroit avec de beaux cailloux et une profondeur de 3/4m... des petits poissons. je ne peux résister et ... saute. Alors oui , il fait beau. Oui , il faut chaud. Mais l'eau est froide. Ca saisit, je fais deux brasses, je sors de l'eau. Gelé !
Mais que c'était trop bien... le short ne sèchera pas de l'après-midi malgré un gros soleil.

J'ai chaud, je suis rouge... le bronzage arrive !
Je repars vers Ramla Bay, final destination. Plage de sable doré et rochers rouges. Escale paradisiaque où je me perche sur un galet (pour pas m'asseoir dans le sable avec mon short blanc et humide). et regarde la mer par moments monter/descendre et fragiliser ma position.
Avant de bouger le long de la plage et de me trouver un nouveau coin de paradis.

Moment de retour, je sympathise avec un jeune couple de Sicile qui ont mon numéro. On se reverra, en Sicile ? Why not c'est peut être au programme !!
Retour à la GuestHouse, demain c'est Comino et le lagon bleu, et le retour sur l'île principale #Malta !