Et voilà, ça se termine déjà cette aventure grecque. Petite pensée à Marie, grosse pensée même qui aurait dû être là.
Aujourd'hui petit départ vers le centre-ville, observer la relève de la garde au Parlement, visiter le quartier de l'Université et ses superbes statues d'Athéna et d'Apollon avec leurs dorures, 

Petit creux oblige je goûte les fameux petits pains au sésame qu'on trouve un peu partout à 50ct ! Simple, mais top pour un petit creux comme j'avais là !
Et puis je continue vers le marché, la foire au poisson (Il est pas frais ?) C'est vraiment ça... ca hurle de partout, ils te touchent même avec leurs poissons pour te montrer qu'il est bon... Euuuuh non merci ! 

Ensuite directement Psiri et Monastiraki pour profiter de l'Agora romaine, difficile de ne pas s'y attarder... c'est presque envoûtant... le lieu dégage quelque chose. Il est surveillé par le temple d'Hephaistos qui reste la belle surprise du jour, et l'Acropole depuis son rocher. Bref, une atmosphère incroyable ici.

On finit par le site archélogique de Keramikos très sympa (entrée gratuite car Student UE) même si sans ma carte il ne devait pas me le faire il a été très cool. Sachant que pour le reste j'ai dû payer car pas pris ma carte de l'IMT Atlantique Mines Nantes... et merde ! 
De quoi finir l'après-midi en beauté avec la folle soirée.

19h00 Walking by night dans Athènes
20h00 Je retrouve Konstantina à sa galerie d'art dans le quartier Gazi
Je découvre un artiste français, directeur des beaux arts de Besançon notamment, ainsi que plein de gens géniaux. On discute, on rit on échange beaucoup ! Il prend ma carte car mon profil de chanteur l'intéresse pour ses tournées, festivals, mises en scène et spectacle ! TOP

Vraiment des gens géniaux... A la fin Konstantina me dit que je dois absolument goûter le Souvlaki (petit plat type Kebab ultra typique et seul plat typique que je n'ai pas encore testé)
Heureusement Nikos pour le taxi arrive,

On discute tous les trois, je salue Konstantina ! Après un petit selfie d'adieu tous les trois, elle me dit qu'elle viendra bientôt en France. Je l'y accueillerai avec plaisir, tout comme Nikos si un jour il vient avec sa famille, bref de belles rencontres !
Sur le retour, arrêt Souvlaki à emporter, Nikos m'aide à commander (eh oui ils parlent grec et que grec dans ce petit truc typique... ^^) Et retour maison pour le manger devant la fin du handball France-Slovénie.

Depuis départ 4h00 pour Paris puis la Réunion,
C'est pas beau ça ?
ENJOY IT !