Me voilà parti le coeur lourd vers Paris pour prendre un premier avion jusqu'à Oman-Muscat. Dissipés les doutes du sac à dos qui arrivera bien à bon port logiquement désormais, moi aussi, je suis plus serein. C'est là que je rencontre mes premiers amis, un couple de français habitués à l'Asie avec qui on parle Inde, Birmanie, Cambodge. A la fin du second vol qu'ils ont effectué pas loin de mon siège aussi, ils m'ont laissé leurs coordonnées et ils ont les miennes pour m'écrire.

J'enchaîne jusqu'à Bangkok avec un deuxième avion et cette fois un couple de libanais. Lui est fan de rallye, a rencontré Sebastien Loeb, ils connaissent Mika... Forcément on échange ! Ca finit par un selfie, une accolade et ce couple de libanais m'attends désormais à Beirut et moi en France !
Et là gros coup de stress arrivé à Bangkok, on m'attend avec un panneau me disant "Speed Speed" Siem Reap porte C1A très vite. Du coup gros sprint dans l'aéroport et il est grand... 20min à courir !!! Me voilà dans l'avion et le dernier...
Dernière rencontre dans les airs, un Français qui voyage seul au Cambodge, très vite on se dit que si on prévoit les mêmes choses pourquoi pas les faire ensemble, why not. A suivre.

Une fois arrivé, Rithy m'attend à l'aéroport sourire aux lèvres, et appelle son ami tuktuk ! Direction tous les trois jusqu'à mon hôtel, 5$ pour 30min de course et déjà de belles discussions à la nuit tombée dans le tuktuk.
Demain Rithy me rejoint à l'hôtel à 8h pour m'emmener voir la ville et que je rencontre sa famille ! A suivre !

L'hôtel sinon est fabuleux... piscine immense, jardin incroyable. Petit bain bien chaud en arrivant... surclassement chambre avec 3 lits king-size... je suis seul ! Terrasse superbe vue sur le jardin zen et peignoir coloré ! Me voilà ravi...