Première journée incroyable, intense en vues et émotions.
Dès 8h Rithy me retrouve à l'hôtel avec sa femme et sa fille, je leur remets les cadeaux et c'est un beau moment, plein d'émotions forcément car pour eux c'est énorme... 
Rithy m'a dit que sa fille et sa femme ont de suite essayé les produits de beauté en rentrant, merci aussi à Jean-François et à Nathalie pour ça ! C'était très touchant,

Rithy part prendre son petit déjeuner chez lui pendant que je me repose un peu encore, la nuit a été courte après ce long trajet... Puis à 9h nous partons vers le marché en motorbike, scooter quoi.
Monter derrière Rithy en scoot, parcourir les rues (parfois chaotiques) de Siem Reap c'était énorme. La circulation est aussi un peu chaotique, tourner à gauche et rouler en sens inverse en évitant les voitures, tuktuk et autres motos qui arrivent en face... c'est assez surprenant et même impressionnant au début mais on s'y fait !

Petit arrêt au marché où je m'achète deux T-shirts (je n'en ai pris que 3 pour 12 jours pour justement acheter là-bas), et quelques souvenirs. On y reviendra avec Rithy pour un petit déj Cambodgien au matin ! Le vieux marché passé en revue, on se rend à la pagode bouddhiste du coin, pour prier avec la manière. Exit les touristes qui prient n'importe comment, Rithy malgré qu'il soit athée, m'apprend à bien prier. La position des jambes est curieuse, je vous montrerai ça un jour si vous voulez mais c'est vraiment génial de l'avoir vaincu comme il faut ! En espérant maintenant que les voyages en pagaille que j'ai prié arrivent encore et encore !! ahah !

A midi, Rithy me conseille un resto khmer à défaut de manger sur le marché où la nourriture est idem mais encore trop épicée pour moi. C'est pas l'envie qui manque d'y goûter mais il m'explique bien encore que je serai malade direct en voulant goûter. Alors on va se contenter de l'épicé mais pas trop. 
Il voulait manger dehors, gratuit pour lui en tant qu'ancien tuk-tuk. Mais... hors de question pour 5$ le repas qu'il mange seul dehors et moi dedans... Un peu gêné au début il accepte avec l'accolade que je l'invite et on passe le repas ensemble. Plats au milieu de la table à partager, chacun son riz. Au menu, une soupe de poulet et épices locales, des poissons de la rivière à l’ail et aux épices, et des rouleaux de printemps aux herbes ! Très sympa !

Il est 14h, Rithy doit aller travailler et moi me reposer car malgré tout ce n'est que ma première journée, le voyage sera long et je suis encore fatigué du voyage.
Du coup rendez-vous avec l'immense piscine et le cadre idyllique de l'hôtel...

Et demain les merveilles d'Angkor !