Aujourd'hui je me dirigeais vers le parc du Triglav, la montagne, la neige et ses merveilles. J'arrive devant un panneau "Attention aux Ours" encore présents dans cette zone. (D'ailleurs tous les ours que l'on connaît en France viennent et sont venus d'ici. Slovénie, terre des ours). Bref, je devais alors rejoindre le refuge situé un peu plus haut. Là, je suis seul et dans cette situation... tu as beau avoir grandi avec "Petit Ours Brun", avoir tué des dizaines d'Ours dans Farcry et aimer le miel, il faut du courage pour continuer et j'en ai peu...

Je m'avance dans la forêt en me posant quand même pas mal de questions...
Si je m'enfonce dans la forêt, pourrais-je faire marche arrière au cas où ? Peuvent-ils me sentir ? Peuvent-ils m'entendre ? Vais-je le voir à temps si jamais ?
J'ai jamais été aussi attentif, j'écoutais tout et j'ouvrais mes yeux très très grand. J'avançais doucement sans faire craquer les brindilles, j'évitais la neige bruyante autant que possible. Je marchais pendant que le vent soufflait, et m'arrêtais sinon pour ne pas faire de bruit trop audible...

D'autres questions arrivent... et si j'en croise un... ? Dois-je faire le mort ? Est-ce que je cours plus vite que lui ? Et vers où courir ? Qu'est-ce qui arriverait ? 
Je continue mon ascension... et là j'entends un bruit en contrebas, ce genre de bruit de pas lourd, un peu trop lourd. Je n'ai pu apercevoir qu'un bout de la bête, juste entre les deux lacets de la montagne. 
A ce moment là tu sais pas trop si tu dois te sentir chanceux ou malchanceux honnêtement... Je me suis accroupi directement pour ne pas qu'il puisse me voir. J'ai commencé à trembler, à paniquer, presque à pleurer. 
Au fond je me suis dit... Et si il me voit ? C'est fini c'est ça ?

J'ai continué à avancer (accroupi) lorsque le vent soufflait, et à ne pas bouger malgré le stress immense sinon. J'ai finalement rejoint le refuge et le reste de l'histoire est paisible.
Je suis encore un peu choqué.