Balatonfüred est une des destinations, mais elle a le mérite de rappeler le nom du Lac Balaton, plus grand d'Europe central...
Le matin, baignade dans les eaux sulfureuses et radioactives du lac Héviz (eau chaude en Hongrois : Hé Viz).
Ca pue, mais ca fait du bien... 33°C naturel ! On goûte l'eau du lac dite thérapeutique, des chocolats pour se rattraper du goût dégueulasse, et tranquillement dans la voiture pour prendre la route le long du grand lac !

Petit village, premier arrêt. Avant la merveille de Tihany. Perchée sur les hauteurs... on domine le lac Balaton depuis cette presqu'île qui s'enfonce dans le lac. Ca sent bon la montagne, la mer et la lavande... et je m'y sens très très bien... Coup de coeur du jour...
Dernier arrêt à Balatonfüred, coucou aux canards et cygnes, pizza en bord de lac et parfum des fleurs.

Veszprem et son centre historique m'accueille quelques heures avant de rejoindre Budapest. Le temps d'observer ses ruelles romantiques, de prendre un coca en terrasse, et en voiture.
Toujours à la cool, Mika à s'égosiller dans la voiture... direction et arrivée Budapest !